Bienvenue au Jardin du Clos !



lundi 18 juin 2012

Roses vertes

Rosier Pierre de Ronsard


Le rosier Pierre de Ronsard offre tout un dégradé de couleurs. Parfois, lorsqu'elles s'épanouissent à l'ombre, certaines de ses fleurs sont d'un blanc verdâtre. Ici, avec de petites taches rouges dues aux pluies très fréquentes...





16 commentaires:

  1. Très belle !
    Eh oui, adopter un rosier, ce n'est pas adopter UNE couleur et UNE forme de fleur, c'est toute une déclinaison que l'on découvre peu à peu, selon les températures, les expositions, le climat... c'est magique ! :D

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Tout à fait ! D'ailleurs cette année, j'ai plusieurs rosiers dont la couleur semble différente... Manque de soleil, peut-être...

      Supprimer
  2. je découvre le rosier d'une autre façon....magnifique...ici il est tout défleuri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, avec toutes ces pluies, j'ai déjà coupé la plupart de ses fleurs...

      Supprimer
  3. I love the greenish white color of the rose -beautiful photography too!

    Carolyn

    RépondreSupprimer
  4. ça alors, cela le change complètement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il semble différent ! Et j'aime bien cette couleur... Cela me donne envie d'acheter une variété de rosier à fleurs verdâtre, comme l'Alcazar, par exemple...

      Supprimer
  5. les rosiers nous offrent toujours des surprises bien agréable
    j'aime beaucoup votre blog
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma Christine!
    Je suis tellement heureux de vous lire à nouveau!^^♥
    J'aime votre jardin et les belles fleurs que vous offrez à nous sur ce jardin enchanté qui est un rêve!
    Je aime tellement Pierre de Ronsard, et, après avoir obtenu à partir de boutures, j'ai planté dans le jardin il ya un mois et je suis sûr que ça va me donner une grande satisfaction!
    Un câlin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tiziana !

      Moi aussi, je suis heureuse de vous retrouver !
      Pierre de Ronsard est un très beau rosier ! Je n'ai jamais essayé d'en faire des boutures...
      Bises, Tiziana !

      Supprimer
  7. Chez moi mon pierre de ronsard se pare de rose dégradé et d'un vert mousse très joli, la pluie lorsqu'elle passe laisse ses marques sur les pétales du rosier créant une palette infinie, mais jamais je n'avais vu un pierre de ronsard vert, pour le coups, il est magnifique.
    J'avais comme vous fait le choix de l'installer dans un endroit ombragé, depuis que je l'ai déplacé il s'est mis à pousser un peu plus, bizarrement chez certains il est plutôt du genre volumineux, chez moi il n'est pas si grand, pour la deuxième année de son installation au soleil, peut être verra t'il les choses en grand, le printemps et l'été l'année dernière n'avaient pas été top, j'attends cette année de le voir s'épanouir

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont magnifiques, j'aime bcp Pierre de Ronsard, bonne continuation.@+

    RépondreSupprimer